Un Warrant est un bon d'obligation ou de souscription d'action donnant le droit d'acheter au prix déterminé et à une échéance donnée un certain nombre de titres, obligations ou actions des sociétés émettrices. Juridiquement, un Warrant ou bon d'option est une valeur mobilière qui est cotée au comptant.
Un Warrant ne peut être vendu à découvert et permet d'effectuer un achat ou une vente d'une quantité définie, à prix fixé et jusqu'à une date déterminée, d'une valeur telle qu'une action, une obligation, une devise ou un indice... Ce sont généralement les banques qui émettent des warrants, bons d'obligation qui peuvent être utilisés à des fins spéculatives. Un warrant est ainsi un « produit dérivé » possédant un effet de levier qui permet à l'investisseur de dégager des gains importants mais avec un fort accroissement du risque.
Il faut savoir que le Warrant a été inventé en Suisse en 1985. Il s'agit d'un produit hautement spéculatif : sa valeur peut très vite être ramenée à zéro. Cependant, le risque de perte de l'investisseur se limite au prix d'achat du warrant.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.