La plupart des souscripteurs d’assurance de prêt immobilier sont réticents quant à l’idée de payer des primes supplémentaires en guise de garantie. Une surprime d'assurance prêt est un montant additionnel facturé par une compagnie d'assurance pour couvrir un risque supplémentaire associé à l'emprunteur ou à la propriété concernée.
En termes plus clairs, cette prime permet d’assurer de nouveaux risques. Une telle garantie est surtout indiquée lors d’une souscription de crédit à long terme, tel que le prêt immobilier, où les risques d’insolvabilité sont élevés. Dans ce cadre, la surprime assurance prêt immobilier permet à l’emprunteur d’entreprendre en toute sérénité.
Avant de présenter les divers avantages que peuvent procurer la souscription d’assurance de prêt immobilier équipée de surprime, il convient de définir cette notion financière. La surprime d’assurance n’est autre qu’une prime supplémentaire retenue par les compagnies pour garantir d’autres risques plus graves que ceux définis dans la police d’assurance.
La souscription d’une assurance munie de surprime ne peut qu’avantager l’emprunteur de crédit immobilier. Certes, une telle garantie nécessite le déboursement de sommes supplémentaires. Toutefois, elle offre à l’assuré une tranquillité d’esprit tout au long de la durée de remboursement de son prêt immobilier.
Les chances pour l’assuré de conserver son bien immobilier en cas d’une éventuelle incapacité de remboursement ou d’une perte subite de ses revenus sont relativement plus élevées. La souscription d’une assurance représente un coût très élevé qu’il ne faut en aucun cas négliger.
Il est important de prendre en considération le montant des surprime assurance prêt immobilier avant de passer à la signature de son contrat d’assurance.
L'âge de l'emprunteur :
Les emprunteurs plus âgés peuvent se voir facturer une majoration plus élevée en raison du risque accru de problèmes de santé.
L'état de santé de l'emprunteur :
Si l'emprunteur a des antécédents médicaux ou présente des conditions de santé préexistantes, cela peut entraîner une surprime d'assurance prêt plus élevée.
Le montant de l'emprunt :
Dans certains cas, des montants d'emprunt plus élevés peuvent entraîner des surprimes plus élevées.
Le type de prêt et la durée :
Certains types de prêts, tels que les prêts à taux variable, peuvent entraîner des surprimes plus élevées. De plus, une durée de prêt plus longue peut également augmenter le montant de la surcoût.
La propriété concernée :
Si la propriété est située dans une zone à risque élevé, par exemple une région sujette aux catastrophes naturelles, cela peut entraîner une prime additionnelle d'assurance prêt plus élevée.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.