Un sinistre désigne la survenance d'un fait ayant pour conséquence de causer un préjudice ou un dommage physique, mental ou matériel à une personne. Dans le secteur des assurances, un sinistre est la réalisation d'un risque prévu par le contrat d'assurance. Celui-ci peut entraîner le déclenchement de la prise en charge d'une garantie.
Une assurance emprunteur est une garantie qui est exigée par les banques pour accorder un prêt immobilier à un emprunteur. Celle-ci permet de couvrir la survenance des sinistres suivants : le décès, l'invalidité, l'incapacité de travail et la perte d'emploi. Il s'agit de risques pris en charge par l'assureur, permettant ainsi un remboursement total ou partiel du crédit selon les conditions fixées dans le contrat. En matière d'assurance pret, un sinistre constitue donc un événement qui survient durant la période de remboursement d'un crédit et pour lequel l'assuré peut demander à son assureur qu'il verse une indemnisation à l'établissement prêteur, selon les conditions de garantie fixées dans le contrat.
Si un sinistre survient lorsque vous remboursez votre crédit immobilier et que vous êtes donc couvert par un contrat assurance emprunteur, prenez le temps de bien relire les conditions de garantie de votre contrat puis contactez sans attendre votre assureur afin qu'il déclenche la garantie couvrant celui-ci. Attention aux délais de carence et de franchise.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.