Le report désigne une technique qui est utilisée sur le marché du change. Il consiste en 2 opérations faisant apparaître une différence positive entre un taux de change comptant (spot) et un taux de change à terme. Le mécanisme solde une opération initiale et une opération de change afin d'établir un nouveau tarif garanti.
Le mécanisme de report sur les valeurs SRD (Service de Règlement Différé) permet un achat ou une vente de titres qui ne seront à régler ou livrer que le jour de la liquidation boursière, en fin de mois.
L'investisseur ayant acheté des titres en SRD peut :
Un report est le plus souvent utilisé lorsque l'on rencontre des problèmes de liquidité.
Le report peut aussi se décomposer en une opération de vente/achat : les titres sont vendus puis rachetés au même cours afin de bénéficier d'un prix de revient correspondant au cours de compensation.
Afin d'effectuer un report de position, il est nécessaire de prendre contact avec votre établissement financier. Les ordres de report sont en général acceptés pendant le jour de la liquidation.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.