Un refus d'assurance de prêt peut vous empêcher de concrétiser votre projet immobilier. Le courtier Assurance-de-pret-pas-cher vous explique donc comment faire en cas de refus d'assurance credit immobilier afin que vous obteniez votre financement pour acheter un logement.
Vous avez le projet d'investir dans l'immobilier et recherchez donc le financement nécessaire à votre opération d'achat de logement. Pour cela, vous prenez contact avec votre banquier. Une fois que celui-ci à vérifié votre solvabilité, il vous présente le contrat d'assurance de la banque et vous remet un questionnaire de santé à remplir. Et selon votre état de santé, votre banquier peut finalement refuser de vous accorder l'emprunt à cause d'un refus assurance pret.
Proposé par les banques, un contrat d'assurance de groupe est une assurance de prêt classique et collective protégeant les emprunteurs contre les risques de décès, d'invalidité et d'arrêt de travail. Ce type de couverture répartit les risques sur l'ensemble de ses souscripteurs. Pour y adhérer, il est bien souvent nécessaire de ne pas excéder l'âge de 65 ans. Dans le cas où les informations que vous avez indiquées dans le questionnaire de santé n'entrent pas dans la « moyenne », votre banque peut refuser de vous assurer ou vous demander de payer une surprime. Malgré votre solvabilité, vous pouvez donc voir votre projet freiné.
Ce n'est pas parce que votre banque refuse de vous assurer que vous ne pouvez pas obtenir d'assurance. En effet, grâce à la loi Lagarde du 1er septembre 2010, les emprunteurs peuvent recourir à la « délégation d'assurance » : vous pouvez souscrire votre assurance credit en dehors de la banque. Il vous est donc tout à fait possible de faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance pour trouver une assurance individuelle qui vous permette d'obtenir votre crédit.
En passant par les services du courtier Assurance-de-pret-pas-cher, vous pourrez choisir parmi les propositions d'assurances de prêt individuelles aux garanties les plus adaptées à votre situation et aux tarifs les plus bas du marché. Vous serez donc couvert(e) au meilleur prix pour les risques qui ont auparavant entraîné un refus assurance emprunteur de la part de votre banque. Avec la mise en place de votre délégation d'assurance, votre banquier ne pourra ainsi plus vous refuser de vous accorder votre prêt immobilier.
En cas de refus assurance de prêt, la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vient en aide aux personnes présentant un risque aggravé de santé afin qu’ils puissent obtenir une assurance et emprunter. Comprenant deux niveaux d'examen de dossier supplémentaires, ce dispositif permet une ré-étude de la demande d'assurance par des spécialistes médicaux en vue de trouver la solution de couverture qui soit adaptée à l'emprunteur.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.