Une promesse d’hypothéquer est un acte d'engagement d'une personne à hypothéquer un bien en faveur d'une institution financière. Elle peut éventuellement être établie pour un client qui présente de solides garanties. La promesse d’hypothéquer permet à l'établissement financier prêteur l'inscription d'une hypothèque ...
Une promesse d''hypothéquer consiste pour le propriétaire d'un bien immobilier à s'engager à le placer en hypothèque suite à la demande d'un établissement bancaire prêteur. Une hypothèque vise à garantir à un établissement prêteur qu'il pourra se rembourser sur la valeur du bien placé en garantie, suite à sa vente, en cas de problème de remboursement d'un crédit de la part de l'emprunteur.
Cependant, une promesse d'hypothèque ne permet pas de bénéficier de conseils et d'une information détaillée de la part d'un notaire. Un autre inconvénient est que les banques peuvent bien souvent la refuser car elles préfèrent la protection offerte par les garanties classiques, telles que celles d'une assurance de prêt.
La promesse d’hypothèque se voulant un acte complexe, nous vous conseillons de bien vous informer avant de vous engager.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.