Vous commencez à être habitué à entendre ceci : « des taux encore en baisse »... En effet depuis plusieurs mois, cette variation à la baisse des taux d'intérêt des crédits immobiliers se poursuit. Pour ce mois de novembre 2014, il en est de même. Les taux atteignent une fois de plus un niveau historiquement bas.
Les taux moyens des taux d'intérêts de crédits immobiliers pour le mois de novembre 2014 sont les suivants :
Avec la nouvelle mesure sur l'assurance emprunteur instaurée par la loi Hamon, vous permettant d'effectuer un changement de votre assurance crédit, le moment est opportun pour que vous renégociez votre crédit immobilier ou le fassiez racheter par un autre établissement financier pour obtenir un taux plus bas et une assurance emprunteur moins chère.
La loi Hamon, loi sur la consommation du 26 juillet 2014, permet aux emprunteurs de choisir librement une autre assurance que celle de la banque prêteuse : ils disposent d'un délai de 1 an pour changer de contrat. Ainsi, un rachat de credit par une autre organisme constituant un nouveau contrat de crédit, il vous sera possible de profiter du dispositif et de remplacer votre assurance emprunteur.
Si vous renégociez simplement votre taux de prêt immobilier auprès de l'établissement prêteur, vous ne bénéficierez pas de la loi Hamon. Pensez aux économies que vous pourrez réaliser en effectuant plutôt un rachat credit immobilier et en changeant alors d'assurance de prêt. Il est en effet possible d'économiser ainsi des milliers d'euros !
N'hésitez pas à prendre contact avec un courtier afin d'être bien conseillé et orienté dans vos démarches pour vous assurer de réaliser la meilleure opération.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.