Si les taux des crédits immobiliers s'orientaient vers une augmentation fin 2013, le mois de février 2014 confirme une tendance à la baisse.
On peut en effet constater un recul des taux de 0,1 % pour les prets immobiliers d'une durée de 20 ans, et de 0,05 % pour les durées d'emprunt de 7 à 30 ans. Le taux moyen sur 15 ans est de 3,10 %, et de 3,45 % sur 20 ans. Les meilleurs dossiers pouvant quant à eux obtenir un taux inférieur à 3 %.
Le mouvement de recul des taux entamé par les banques fin décembre se confirme donc pour le mois de mars. Celles-ci ont en moyenne réduit de 0,16 point leurs taux. Il s'agit donc d'une bonne période pour les investisseurs immobiliers souhaitant concrétiser leur projet d'achat de logement.
Cette variation à la baisse pourrait cependant ne pas se prolonger. Les banques ont répercuté dans leurs offres de crédit immobilier l’allègement de leur coût de refinancement mais cette tendance pourrait être courte de durée. En effet, selon certains professionnels du courtage en crédit, les taux seraient probablement amenés à remonter au cours du 2ème semestre 2014.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.