Le mois de mai 2014 a été celui des taux de crédit immobilier les plus bas de cette année. Vont-ils continuer à baisser en juin ? Oui, on peut déjà constater une légère variation à la baisse des taux d'emprunt ou plutôt un ajustement des banques.
Depuis le début de l'année 2014, on peut constater une certaine stabilité des taux. La baisse des taux, débutée en octobre 2013, a été de - 0,35 point en moyenne sur toutes les durées d'emprunt. Il ne s'agit donc pas d'une véritable chute mais plutôt d'une stabilité à un niveau très bas.
Pour ce mois de juin, on constate une baisse moyenne de 0,05 point. Les taux moyens pour juin sont les suivants : 2,85 % sur 15 ans, 3,10 % sur 20 ans et 3,50 % sur 25 ans. On peut ainsi observer une baisse importante des taux d'emprunt pour les durées supérieures à 20 ans.
Si les taux d'emprunt sont actuellement encore à un niveau record, avec un bon dossier et en respectant certains points, il vous est possible de les négocier. Comment faire ? Tout d'abord, en domiciliant votre compte bancaire chez la banque auprès de qui vous effectuez votre demande de crédit. Ensuite, le fait de souscrire l'assurance emprunteur qu'elle vous propose vous permet de gagner du terrain dans votre négociation. Vous pouvez ainsi obtenir un abaissement de plus d'un demi point.
Mais attention, n'oubliez qu'avec la délégation d'assurance, si vous êtes jeune et en bonne santé, vous pouvez bénéficier d'un tarif assurance pret jusqu'à deux fois moins élevé que celui de la banque et donc économiser sur votre crédit.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.