Les taux du crédit immobilier en France se veulent encore et toujours très bas et ce mouvement à la baisse ne devrait pas changer de si tôt. Le taux d'emprunt de l'OAT 10 ans étant bas, taux servant de référence aux banques françaises, celles-ci proposent donc des taux de crédit immobilier très avantageux dans l'objectif d'avoir plus de clients.
Toutefois, même si les taux de crédit immobilier sont très attractifs, tous les ménages ne peuvent accéder à l'emprunt car, avec la crise, les conditions d'octroi de prêt sont tout de même bien plus restrictives qu'auparavant. Pour emprunter, il est donc capital de présenter à votre banque un dossier solide.
Si vous prévoyez de concrétiser votre projet immobilier et disposez d'un bon dossier d'emprunteur, n'hésitez pas à vous lancer. N'oubliez pas non plus qu'avec des taux de prêt immobilier très bas, il peut être très avantageux pour vous de renégocier votre crédit immobilier en cours !
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.