Pour ce mois de janvier 2014, après avoir augmenté ces derniers mois de l'année 2013, les taux de prêt immobilier repartent à la baisse. Un emprunteur ayant un dossier correct peut ainsi aisément obtenir un taux de :
Et les meilleurs dossiers peuvent bénéficier d'un taux de moins de 3 % pour une durée égale ou inférieure à 20 ans.
Si les taux ont en moyenne à nouveau baissé, ceux-ci peuvent fortement varier d'une banque à l'autre. Il est donc important de prendre le temps de comparer les tarifs de différents établissements bancaires car de nombreuses banques ont réduit leur taux afin d'attirer de nouveaux clients mais d'autres les ont maintenu aux mêmes niveaux.
Vous attendiez une nouvelle baisse des taux pour effectuer votre demande de financement d'achat de bien immobilier ? C'est donc le moment de vous lancer : comparez les taux de prêt de différentes banques pour obtenir celui qui sera le plus bas possible. Il est également intéressant de profiter de cette baisse des taux pour réaliser une opération de rachat de prêts et économiser ainsi sur le coût de ses crédits.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.