Lors de toute souscription d'un crédit immobilier, les banques exigent que l'emprunteur contracte également une assurance de prêt. Bien que légalement non obligatoire, l'adhésion à une assurance emprunteur est imposée par les établissements de prêt car ils souhaitent ne prendre aucun risque quant à la capacité de remboursement de l'emprunteur tout au long du prêt.
Proportionnel au montant emprunté, le montant de l'assurance credit varie d'un assureur à l'autre selon les garanties souscrites. Le coût de l'assurance de prêt représente une part importante du coût total d'un crédit immobilier.
Garante du remboursement de votre crédit auprès de la banque, l'assurance de prêt vous couvre et protège votre famille durant toute la durée du prêt. En cas de perte de revenus, suite à un cas d'invalidité ou incapacité, elle vous permet de conserver le bien acheté. En cas de décès, elle évite également toute transmission de votre à dette à vos héritiers.
En prenant le temps de comparer plusieurs offres d'assurance émises par différents assureurs, vous trouverez le contrat qui répondra le mieux à vos besoins et vous permettra de réaliser une économie importante sur le coût total de votre crédit immobilier.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.