Pour financer la construction d'un bien immobilier, il vous faudra très certainement souscrire un prêt immobilier et donc une assurance de pret. Celle-ci garantit le prêt pendant toute sa durée et vous protège en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail ainsi que de perte d'emploi.
Légalement, la souscription d'une assurance dommages-ouvrage est obligatoire pour ouvrir un chantier. Valable durant dix ans à compter du début des travaux, celle-ci vise à indemniser son souscripteur pour tout dommage physique occasionné à la construction.
La Police Unique par Chantier est une formule de couverture qui regroupe l'assurance dommages-ouvrages et l'assurance de responsabilité civile décennale. Elle permet de bénéficier d'un seul et même professionnel de l'assurance pour vous et vos entrepreneurs.
S'adressant à vous ainsi qu'à votre maître d’œuvre, l'assurance Tous Risques Chantiers est une couverture qui vient renfort de l'assurance de responsabilité civile décennale. Elle permet une indemnisation rapide par l'assureur en cas de dommages survenant lors des travaux.
L'assurance multirisques est le plus souvent contractée par le propriétaire suite à la réception des travaux pour garantir des locaux jusqu'à leur vente. Elle protège donc son souscripteur après la finalisation des travaux.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.