Une hypothèque est une garantie apportée à un établissement financier sur un bien immobilier et sur lequel celui-ci peut se faire rembourser en cas de défaillance de l'emprunteur. Elle un droit réel qui porte sur un bien immobilier servant donc à garantir un engagement.
Obligatoirement constatée par acte notarié, une hypothèque est une garantie qui permet à une banque ou un organisme de crédit de revendre le bien immobilier hypothéqué lors de la signature d'un crédit, dans le cas où vous vous retrouvez dans l'incapacité de rembourser vos mensualités.
Si vous vendez le bien placé en garantie avant le terme de l'hypothèque, vous devez alors payer des frais de mainlevée. Une hypothèque peut être conventionnelle, judiciaire ou légale.
Dans le cas où vous empruntez un faible montant, nous vous recommandons d'éviter une hypothèque car elle se veut coûteuse, rigide et présente d'importantes formalités administratives.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.