Lorsqu'il s'agit de contracter une assurance de prêt afin de garantir un crédit immobilier, l'assureur demande à l'emprunteur de remplir un formulaire de santé ayant pour objet de déterminer si celui-ci présente un risque aggravé de santé.
Si les risques que représente l'emprunteur sont jugés trop élevés, l'assureur et l'établissement de crédit peuvent parfois refuser d'accepter sa demande. Le questionnaire de santé, se portant sur l'état de santé de l'emprunteur l'interroge également sur :
Du fait de l’appréhension de se voir refuser la possibilité de souscrire un crédit immobilier ou dans le but d'obtenir un tarif d'assurance plus intéressant, de nombreuses personnes effectuent une fausse déclaration de santé.
Cependant, il faut savoir que si les informations inscrites dans le formulaire de santé sont fausses et que l'assureur le découvre, le contrat d'assurance est directement rendu nul. Afin d'éviter aux personnes concernées d'agir de la sorte, il existe des organismes destinés à la recherche d'offres adaptées aux emprunteurs présentant un risque aggravé de santé.
L'AERAS, qui est un dispositif mis en place en faveur des individus présentant un risque aggravé de santé, permet à ceux-ci d'accéder à l'obtention d'un crédit grâce à la souscription d'une assurance proposant des conditions plus allégées qu'une formule courante.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.