Avant de signer, il est important de bien étudier son contrat assurance pret afin de prendre connaissance des conditions et limites de celui-ci. Cependant, nombreux sont ceux qui ne prennent pas cette précaution et ne se penchent sur les clauses de leur contrat assurance pret qu'après la survenance d'un sinistre.
Lire également : Limitation et exclusion des contrats
L'assureur est tenu de vous remettre une fiche d'information claire et précise portant sur les garanties, le coût, la durée du contrat d'assurance de prêt ainsi qu'un exemplaire du projet de contrat et de ses annexes. Il est important de bien examiner ces documents. Si l'assureur accepte de vous assurer, il doit vous remettre le contrat. Celui-ci est un document constituant un accord officiel entre l’assureur et l'assuré. Le montant de la prime d'assurance du contrat est fixé en fonction des risques garantis. L'assuré ne s'engage définitivement envers l'assureur qu'une fois le contrat signé.
Un contrat d'assurance de pret comprend les conditions générales et les conditions particulières. Les conditions particulières sont celles qui personnalisent le contrat : identité de l'assuré, risques garantis, coût des garanties...
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.