La défiscalisation constitue l'ensemble des dispositions légales donnant la possibilité à une personne de bénéficier d'une réduction sur son impôt sur le revenu ou son impôt solidarité sur la fortune (ISF). Elle est un élément déterminant le choix d'une personne pour réaliser un investissement immobilier.
La défiscalisation locative permet au particulier de réduire son impôt lorsqu'il réalise un investissement locatif.
Investir dans l’immobilier locatif se veut particulièrement rentable. L'acquisition d'une maison ou d'un appartement peut aussi se réaliser dans un objectif de placements. Avant de se lancer dans l'investissement d'un logement, il est nécessaire d'effectuer un calcul de la rentabilité locative. Cela permet à l'investisseur d'analyser l'avantage de ce placement et de le comparer avec d'autres solutions d'investissement. C'est primordial pour s'assurer de réaliser un bon investissement immobilier.
L'immobilier détient certaines niches fiscales permettant un investissement dans un logement en bénéficiant d'une réduction d'impôts. Pour tout savoir sur la défiscalisation locative, n'hésitez pas à vous renseigner sur la loi Pinel 2014. Cette loi vient en remplacement de la loi Duflot, depuis le 1er septembre 2014.
Avant de vous lancer la défiscalisation locative en devenant propriétaire d'un logement, nous vous conseillons de vous assurer qu'il ne se situe pas dans une ville où l'investissement locatif est déconseillé. Sur certains secteurs, il existe en effet une offre locative beaucoup trop importante par rapport à la demande. Et si vous investissez dans l'un de ces villes, vous vous exposez fortement au risque de ne trouver aucun locataire pour occuper votre logement.
En France, il existe plusieurs dispositions permettant une défiscalisation de l'impôt sur le revenu. Existant depuis environ 20 ans, la défiscalisation concerne le secteur financier et immobilier. La défiscalisation locative, lorsque vous achetez un bien immobilier pour le mettre en location, vous permet de réduire le montant de votre impôt. Cet avantage du bénéfice d'une défiscalisation est généralement instauré pour favoriser ou relancer un secteur.
Il existe différentes lois de défiscalisation dans l'immobilier 2015. Celles-ci permettent le financement d'un bien immobilier grâce aux impôts et sont proposées afin de lutter contre le manque de logements en France. Actuellement, il manque près de 1 200 000 logements dans le parc immobilier Français.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.