Le coût de votre assurance de prêt est fixé en fonction d'éléments qu'il est important de prendre compte.
La cotisation d'assurance pret est basée sur l'âge de l'emprunteur, sa profession, son état de santé, le montant garanti, la durée du prêt ainsi que l'étendue des garanties. Les risques les moins coûteux sont le décès et l'invalidité et les plus chers sont les petites risques comme l'incapacité temporaire. Lire également : Questionnaire de santé contrat assurance pret
grave invalidité physique ou mentale rendant l'assuré définitivement inapte à exercer un métier et l'obligeant à recourir à une assistance permanente pour les actes de la vie courante. Dans ce cas, la prise en charge par l'assureur du remboursement du capital restant dû est intégrale.
invalidité entraînant une incapacité d'exercer une profession rémunérée suite à une maladie ou un accident. Le taux d'invalidité doit être égal ou supérieur à 66% (constaté par un médecin). La prise en charge est généralement fixée en pourcentage des mensualités.
cette garantie est prise en compte à partir d'un taux de 33% d'invalidité et jusqu'à 66%. La prise en charge est généralement fixée en pourcentage des mensualités.
en cas d'arrêt de travail (constaté par un médecin). La prise en charge des mensualités ne s'effectue que durant la période d'incapacité de travail.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.