Selon les compagnies d'assurance, le cout assurance chomage se calcule soit sur le montant du capital emprunté, soit sur le montant des mensualités de remboursement du prêt.
Basé sur le montant du capital emprunté, le coût assurance chomage peut varier de 0,09 % à 0,65 % par an de ce montant, selon le pourcentage d'indemnisation.
Basé sur le montant des mensualités de remboursement du prêt, il peut varier de 1 % à 1,4 % de ces mensualités..
La durée d'indemnisation pour une même période de chômage n'excédera pas 36 mois et la durée maximale de chômage cumulé ne dépassera pas 72 mois. Lire également : Offre assurance chomage
Effectuez une simulation et recevez votre devis pour connaître son coût et choisir une offre aux conditions avantageuses et au tarif attractif.
Vous n'êtes pas obligé(e) de souscrire une assurance chomage. Cependant, certains organismes prêteurs peuvent vous la demander, sous peine de ne pas vous accorder votre crédit. Les conditions et le cout assurance chomage peuvent varier d'un organisme à l'autre.
Pour souscrire une assurance perte d'emploi, il est nécessaire de respecter le conditions suivantes :
Le délai de carence correspond à une période de 6, 9 ou 12 mois qui débute à la signature du contrat et durant laquelle la garantie ne peut s'appliquer : en cas de perte d'emploi, aucune indemnité n'est donc versée par l'assureur.
Le délai de franchise est la période, généralement de 90 jours, devant s'écouler avant que l'assureur ne vous indemnise. Celle-ci débute lorsque vous percevez votre première indemnisation des ASSEDIC.
Le mode d'indemnisation peut varier selon les assureurs et peut être :
La durée d'indemnisation peut également varier selon les assureurs. Elle peut être comprise entre 18 et 48 mois. Et en cas de périodes de chômage se répétant, elle s'étale entre 36 et 72 mois.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.