L'assurance santé permet de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale. Les dépenses engagées par les assurés sociaux ne sont que partiellement remboursées, il est donc indispensable de souscrire une assurance complémentaire pour ne pas avoir à faire face à des dépenses imprévues considérables.
Même si la mutuelle santé n'est pas obligatoire, elle est cependant fortement conseillée même pour les personne en pleine santé. Nul n'étant à l'abri d'un souci médical, cette assurance va intervenir pour les dépenses d'hospitalisation, de visite auprès d'un médecin ou encore de frais pharmaceutiques, optiques et dentaires. Elle permet la prise en charge du ticket modérateur restant à la charge de l'assuré social. Le pourcentage de ce ticket modérateur est variable en fonction des prestations. En général, une assurance santé basique permet de rembourser 100% de ce ticket modérateur.
Avec une assurance santé basique, de nombreux frais restent à la charge de l'assuré. En effet, les tarifs de convention de la sécurité sociale, sont bien souvent loin des montants réellement payés notamment en matière d'optique et de soins dentaires. C'est pourquoi les compagnies d'assurance proposent divers degrés de garanties offrant une prise en charge plus importante de ces dépenses le plus souvent sous la forme de somme forfaitaire annuelle. Les dépassements d'honoraires peuvent aussi être remboursés de façon optionnelle.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.