L’assurance de prêt immobilier simplifié est une protection qui garantit la mise en place d’un crédit immobilier. C’est un service indispensable afin de réaliser votre projet d’emprunt pour le bien immobilier de vos rêves. D’ailleurs, elle fait partie des conditions obligatoires lors de la demande du crédit.
Son rôle est d’assurer la sécurité du remboursement de votre emprunt durant tout le délai prévu. La souscription à cette assurance est un véritable poids en moins pour votre avenir et celui de votre famille. Elle offre une indemnité quand vous êtes dans l’incapacité d’effectuer le paiement de votre échéance pour des raisons de santé ou d’imprévus comme la perte de votre emploi.
Premièrement, c'est l’une des précautions prises en compte par la banque avant de valider l’emprunt. Elle en fait même une condition pour octroyer un crédit immobilier. Donc si vous souhaitez obtenir votre crédit, il faut souscrire à une assurance prêt.
L’assurance prêt permet de couvrir les retards de paiement pour les personnes incapables de faire le remboursement comme prévu à cause d’un événement inattendu. Cela apportera une grande sérénité pour l’emprunteur comme pour la banque
Il se peut que vous rencontriez des problèmes tels que la perte totale d’autonomie, l’invalidité permanente, la perte d’emploi, un accident de travail ou une maladie grave, ce qui vous empêche de payer vos dettes. C’est là que l’assurance prêt entre en jeu. Pour un décès, par exemple, l’assurance assure la non-succession de la dette aux héritiers.
L’assurance prêt assure la prise en charge totale ou en partie des échéances de remboursement ou du capital crédit. Elle garantit que le patrimoine ou le bien de l’emprunteur ne lui soit pas retiré même lorsqu’il n’a pas pu rembourser sa dette.
En général, l’assurance Prêt simplifié est généralement proposée par le groupe de Banque Populaire et Caisse d’Épargne. Depuis quelques années, ce nouveau type de prêt immobilier a fait son apparition sur le marché. Elle est simplifiée dans la procédure, mais aussi dans les documents à compléter. La fiche santé, par exemple, est plus simple à remplir et demande peu de détails à fournir.
Ce crédit intervient surtout dans le cadre de projet personnel à petite et moyenne envergure. Le délai de la sortie du financement est aussi très rapide.
Le concept est assez simple, vous devez payer plus cher votre assurance emprunteur. Dans le cas d’incapacité de payer vos mensualités, l’assurance prêt simplifié vous permet d’aller au-delà de la situation financière compliquée que vous traversez. Elle procède à une indemnisation.
Le montant de la cotisation de l’assurance prêt est raisonnable. Cela dépend du type de contrat, des garanties et du montant du prêt. Il varie entre 0,2 et 0,5 % de la somme globale empruntée selon la norme. Les formules les plus proposées sont les contrats de type « tout-en-un » afin de vous couvrir pour tous les risques.
L’assurance prêt simplifié est faite pour toutes les personnes qui ont un crédit ou un prêt personnel ou immobilier. Elle concerne tout le monde, y compris les personnes d’une classe sociale plus confortable. Chaque profil est perçu de la même manière et les avantages sont également les mêmes.
La souscription d’une assurance n’est escomptée pour personne au moment de contracter un crédit. Tous les emprunteurs ont la même obligation d’avoir une assurance prêt.
En effet, c’est une garantie pour tous afin de se couvrir en cas de défaillance pour le remboursement. Que vous soyez chef d’entreprise, travailleur libéral, salarié, commerçant ou même artisan, une assurance emprunteur vous sera demandée pour un prêt simplifié.
Il est important de souligner que plus la somme empruntée est élevée, plus il sera compliqué de trouver un établissement financier qui pourra vous assurer. Il vous faut bien étudier votre capacité de remboursement avant de décider de la somme de votre crédit simplifié.
Elles permettent de rassurer la banque ainsi que l’assureur. Un profil qui présente trop de risques aura plus de difficultés et verra sa cotisation augmentée.
Premièrement, la limite d’âge est un critère important. Seuls les profils entre 18 à 65 ans peuvent souscrire à une assurance de prêt. D’ailleurs le taux de cotisation augmente avec l’âge.
Un questionnaire médical est également à remplir. Ce dernier sert à évaluer votre état de santé global. Meilleur sera le bilan médical, moins vous remarquerez l’impact sur le coût de votre assurance prêt. Parfois, l’assureur peut même demander à ses clients de faire un examen médical complémentaire auprès d’un institut spécialisé pour un bilan complet.
Si vous avez de graves soucis de santé, il existe la convention AREAS, mais votre crédit ne doit pas dépasser 4 ans et il faut avoir moins de 50 ans.
Pour le choix de votre assurance, il est mieux de faire appel à un courtier en assurance, il vous aidera dans toutes les démarches à suivre et favorisera la qualité de votre assurance : meilleures garanties, meilleurs délais de franchise et de carence et meilleur prix.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.