Si vous envisagez de souscrire un crédit immobilier et que vous êtes jeune et en bonne santé, sachez que vous pouvez réaliser d'importantes économies sur le coût de votre emprunt en choisissant de contracter une assurance pret individuel plutôt que l'assurance de groupe proposée par l'établissement de crédit.
Les taux des assurances credit varient de 0,06 à 0,20% du capital emprunté alors que le taux d'un contrat groupe avoisine les 0,40%. La banque tentera bien sûr de vous convaincre d'opter pour son assurance « maison ». Il vous est cependant conseillé de demander à votre banquier une offre de prêt « hors assurance » afin d'être certain que celui-ci ne modifie pas les conditions suite à votre souhait de solliciter la concurrence et d'opter pour une garantie individuelle.
La banque se doit de vous fournir une notice explicative sur l'assurance emprunteur et ne peut refuser que vous souscriviez une assurance pret individuelle en dehors de son établissement si les garanties du contrat d'assurance externe individuelle présentent un niveau de garantie équivalent à son contrat de groupe.
Grâce à une assurance emprunteur individuelle, vous pouvez économiser jusqu'à 10 000 euros sur votre crédit immobilier ! Utilisez le tarificateur assurance credit du courtier Adppc afin de prendre connaissance du montant de l'économie que vous êtes en mesure de réaliser.
Les banques et organismes de crédit vous demanderont automatiquement de souscrire leur propre contrat afin de se prémunir contre les risques d'impayés dus à un décès, une invalidité, ou une perte d'emploi. A ce titre, nous proposons des offres répondant précisément aux besoins individuels des emprunteurs.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.