Si vous désirez concrétiser votre projet d'achat d'un logement mais que vous êtes en surpoids, votre banque peut refuser de vous couvrir car il s'agit d'un « risque aggravé de santé » et donc refuser de vous accorder votre prêt immobilier.
La souscription d'une assurance de prêt n'est légalement pas obligatoire lorsque l'on emprunte. Mais les banques exigent aujourd'hui toutes qu'elle soit souscrite pour accorder un prêt immobilier car il s'agit d'une garantie pour elles de percevoir le remboursement du crédit en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail ou encore de chômage de l'emprunteur. Celles-ci proposent ainsi systématiquement leur propre assurance : le « contrat groupe ».
Mais ce type d'assurance ne propose qu'un niveau de couverture standard répartie sur tous les adhérents et ne couvre donc pas les risques élevés : risques aggravés de santé, risques professionnels, risques sportifs ou de loisir, emprunteur d'un âge trop avancé. Le surpoids étant classé dans la catégorie des « risques aggravés de santé », il vous faut partir en recherche d'une assurance individuelle spécifique au risque obésité.
La loi Lagarde du 1er septembre 2010 offre aux emprunteurs la possibilité de recourir à la « délégation d'assurance » : ils peuvent souscrire une autre assurance de prêt que celle qui leur est présentée par l'établissement prêteur. Vous pouvez donc saisir cette opportunité pour mettre en concurrence les compagnies d'assurance et assureurs spécialisés en risques aggravés de santé afin de choisir le meilleur contrat assurance credit risque aggravé santé surpoids du marché.
Le comparateur assurance emprunteur en ligne qui est à votre disposition sur notre site vous permet d'accéder très rapidement aux offres d'assurance pret qui correspondent à votre situation d'emprunteur avec risque aggravé santé surpoids. Vous pouvez ensuite demander à recevoir les meilleurs devis assurance credit risque santé surpoids du marché.
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est un dispositif ayant pour objet d'aider les personnes malades ou ayant été malades à trouver une assurance pret et accéder à l'emprunt.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.