Si vous êtes atteint(e) d'une sclérose en plaques et que vous souhaitez souscrire un prêt immobilier pour financer l'achat d'un logement, l'obtention de votre prêt peut être freinée par celle de l'assurance de prêt qui doit le garantir.
Mettez en concurrence les assureurs pour trouver le meilleur contrat d'assurance de prêt couvrant votre risque aggravé de santé sclérose en plaques !
Bien que ce ne soit pas une obligation légale, pour octroyer un prêt immobilier, les banques exigent des emprunteurs qu'ils souscrivent une assurance de prêt afin d'être certains d'être bien remboursées en cas de défaillance de remboursement de ceux-ci. Une assurance de prêt permet en effet le remboursement total ou partiel des échéances du prêt par l'assureur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail de l'emprunteur.
Le « contrat groupe » des banques étant une assurance collective classique, elle ne couvre pas les risques aggravés de santé, les risques professionnels, risques sportifs et autre risques plus élevés que le standard de la population. La sclérose en plaques faisant partie des risques aggravés de santé, il vous faut trouver une autre assurance que celle de la banque pour garantir votre prêt immobilier et ainsi l'obtenir.
Depuis qu'il existe la loi Lagarde (septembre 2010), les emprunteurs sont libres de souscrire leur assurance de prêt en dehors de l'établissement prêteur. C'est une opportunité pour vous de partir à la recherche de l'assureur qui acceptera d'assurer votre prêt en prenant en charge votre risque aggravé de santé sclérose en plaques au tarif le plus bas du marché.
Utilisez le comparateur assurance prêt pour faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance et obtenir les meilleurs devis assurance prêt avec risque aggravé santé sclérose en plaques.
Déléguer votre assurance de prêt en passant par le courtier Assurance-de-pret-pas-cher vous assure de bénéficier du meilleur contrat assurance prêt risque santé sclérose en plaques et que votre banque ne pourra refuser sa mise en place pour garantir votre crédit immobilier et ainsi vous l'accorder.
La convention AERAS
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) permet aux personnes qui présentent des risques aggravés de santé d'accéder plus facilement à l'emprunt.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.