Apparu en France en 1980, le rafting est une discipline sportive qui consiste à naviguer seul ou à plusieurs sur une descente de rivière, dans une eau plus ou moins agitée, à bord d'un radeau pneumatique appelé raft.
L'assurance d'un pret immobilier est une garantie qu'il est nécessaire de mettre en place afin de se protéger en cas d'une éventuelle défaillance de remboursement causée par une situation de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail ou encore de perte d'emploi de l'emprunteur. Les banques exigent généralement sa souscription et proposent alors leur propre assurance, le contrat groupe (assurance collective standard). La loi Lagarde de septembre 2010 vous donne le droit de souscrire votre assurance de prêt auprès de l'assureur de votre choix. La banque ne peut refuser une délégation d'assurance (contrat d'assurance externe) lorsque les garanties du contrat sont au moins équivalentes à celles du contrat groupe. En mettant en concurrence les assureurs, il vous est possible de trouver une assurance individuelle plus avantageuse que le contrat groupe.
Le rafting est un sport qui peut faire partie des « exclusions » des contrats d'assurance pret car il est considéré « à risques » par les assureurs. Pour bénéficier d'une assurance pret couvrant les risques du rafting, il sera certainement nécessaire que l'assureur applique des conditions particulières au contrat, ce qui augmentera son coût.
Négociez votre assurance pret sport à risque avec un courtier ! Spécialisé en assurance de prêt, le courtier adppc.fr est en mesure de vous obtenir votre assurance pret sport à risques au tarif le plus avantageux.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.