Fondée à Lille en 1907, la société de courtage d'assurance Gras Savoye est, depuis l'année 1992, le premier courtier d'assurances en France. Implanté sur le plan régional, national mais aussi international, le courtier spécialiste est présent et innove dans chacune des filières d'assurance.
S'immergeant en profondeur au cœur des différents secteurs d'activité professionnelle de ses clients, il évalue en détail leurs risques et identifie leurs besoins spécifiques. Il est présent dans quarante-deux pays et se positionne comme 10ème courtier mondial, ce qui fait de lui un acteur majeur du courtage d'assurance au plan international.
Courtier de milliers d'entreprises dans le monde et partenaire de confiance, le Multi-spécialiste Gras Savoye participe activement à de multiples projets dans divers secteurs d'activité qui nécessitent un haut niveau de compétences.
Deux types d’assurance existent pour couvrir vos prêts. Il s’agit de l’assurance crédit en groupe et de l’assurance crédit individuel. Qu’est-ce que l’assurance crédit individuel ? En quoi consiste cette assurance ? Est-elle avantageuse.
L’assurance crédit individuel est une assurance à laquelle un emprunteur peut souscrire lorsqu’il envisage de demander un prêt. Contrairement à l’assurance de groupe qui couvre l’emprunteur et sa famille, ce type d’assurance ne couvre que l’emprunteur. A partir de 2010, la loi Lagarde a autorisé tout emprunteur à souscrire à une assurance individuelle auprès de l’institution financière qui lui semble la plus appropriée. La majeure partie des banques qui accordent un prêt ne proposent pas à l’emprunteur ce type d’assurance. Vous pouvez alors faire une délégation d’assurance en sollicitant l’aide d’un courtier. Dans le cas où l’organisme prêteur refuserait votre assurance individuelle, il faudrait qu’il justifie les raisons du refus par écrit.
L’assurance crédit individuel est une assurance adaptée aux besoins réels de l’emprunteur. C’est selon son profil que cette assurance lui est proposée. L’emprunteur a la possibilité de négocier la souscription à cette assurance selon son âge, son emploi, son état de santé. Cette assurance est moins chère que l’assurance en groupe et l’emprunteur a la possibilité de réaliser d’énormes économies. De plus, c’est un type d’assurance qui n’est pas mutualisé.
Certaines catégories de personne sont plus avantagées par ce type d’assurance. On retrouve les personnes dont l’âge est inférieur à 40 ans. Toujours sur le plan de l’âge, l’assurance individuelle est aussi intéressante pour les personnes qui ont plus de 60 ans. Si dans le dossier de l’emprunteur, il existe des risques médicaux très importants, l’assurance individuelle est aussi recommandée. D’un autre côté, si le métier de l’emprunteur est un métier à risque, c’est le type d’assurance qui lui convient le mieux.
Un simulateur prêt immo est un instrument qui joue un rôle primordial dans une opération de simulation de prêt immobilier. Il permet de déterminer le montant de crédit immobilier qu'une personne peut obtenir en fonction de ses revenus actuels ou à venir. Cependant, si c'est un outil simple d'utilisation pour les professionnels du prêt immobilier, est un méconnu par certaines personnes à la recherche de ce type de crédit. Cet article leur permettra d'avoir les informations nécessaires pour un bon usage de cet outil.
Pendant l'utilisation de ce type d'outil permettant de faire une simulation de prêt immobilier, il faut mettre un accent particulier sur certains éléments. Ainsi, il faut par exemple faire attention lors de la saisie des données afin d'éviter les erreurs. A ce propos, la meilleure manière de procéder c'est de répéter plusieurs fois l'opération pour réduire au maximum les marges de saisies de données erronées. De plus, on doit entrer des informations vraies. Cela est essentiel pour que l'estimation du coût de son prêt ne soit pas tronquée. En effet, si cette étape est capitale pour avoir la meilleure offre de contrat c'est parce qu'elle permet d'avoir une idée de la formule qui correspond au profil de l'intéressé.
Sur le net, il existe différents sites qui permettent de faire des simulations de prêt en mettant gratuitement à la disposition un simulateur prêt immo. Une petite recherche de quelques minutes suffit pour avoir accès au service gratuit que proposent ces types de structures. Certains organismes de prêt immobilier permettent aux futurs clients de bénéficier de tels outils sur leur site.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.