On appelle endurance le fait de maintenir un effort d'une certaine intensité pendant une durée prolongée. En athlétisme, il existe différentes épreuves sportives d'endurance : le 1.500 mètres, le 5.000 mètres, le 10.000 mètres, le marathon... On retrouve également l'endurance dans les sports mécaniques. Comme pour la course des 24 heures du Mans, cela consiste à accomplir la plus longue distance pendant un temps donné.
Vous envisagez de financer l'achat de votre logement en souscrivant un prêt immobilier ? Lors de votre demande de prêt, votre banquier vous demandera d'adhérer à une assurance de prêt afin de s'assurer que la banque recevra tout de même le remboursement du crédit malgré la survenue d'un sinistre vous empêchant de payer vos mensualités. L'assurance de prêt vise en effet à garantir un crédit en permettant la prise en charge de son remboursement partiel ou total par l'assureur en cas de décès ou invalidité de l'emprunteur.
L'endurance peut être une activité sportive qui entre dans les « exclusions » des contrats d'assurance prêt car il s'agit d'un sport généralement considéré « à risques » par les assureurs. Si tel est le cas, l'assureur ne couvrira pas les risques liés à ce sport. Il vous est cependant possible de bénéficier d'un contrat d'assurance credit adapté à votre pratique sportive mais pour cela l'assureur devra appliquer des conditions particulières, ce qui majorera le coût de votre prime d'assurance.
Sollicitez l'aide d'un courtier pour obtenir la meilleure assurance prêt ! Le cabinet de courtage www.adppc.fr est à même de vous proposer les solutions les moins chères du marché qui seront les plus adaptées à votre situation.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.