La course automobile est un « sport auto » consistant à piloter une automobile sur circuit, sur route ou sur piste lors de compétitions réglementées.
Lors de votre demande de prêt immobilier, votre banquier vous demandera d'adhérer à une assurance pret afin de garantir votre emprunt pendant toute sa durée de remboursement.
Il s'agit d'une réelle garantie pour la banque d'être remboursée malgré la survenue d'une situation empêchant l'emprunteur d’honorer le paiement des mensualités du crédit. En effet, l'assurance prêt a pour objet de permettre le remboursement du crédit immobilier par l'assureur en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité ou encore de perte d'emploi de l'emprunteur. Vous êtes libre de souscrire votre assurance prêt auprès de l'assureur de votre choix et pouvez ainsi économiser sur son coût et/ou être mieux couvert que par le contrat groupe proposé par la banque.
En cas de pratique de course automobile, certains assureurs risquent fort de vous voir d'un mauvais œil car vous représentez des risques élevés. Dans de nombreux contrats d'assurance pret, la course automobile fait partie des « exclusions », c'est à dire que l'assureur ne couvre pas les risques qui y sont liés. Pour ceux qui accepteront de vous assurer, cela se fera très certainement en appliquant des conditions particulières à votre contrat d'assurance pret ainsi qu'une majoration de la prime d'assurance.
Il vous est recommandé de faire appel à un courtier pour réduire le coût de votre assurance : le courtier adppc.fr saura négocier pour vous le tarif d'assurance le plus bas tout en vous faisant bénéficier d'une couverture adaptée à votre situation !
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.