Lors de la construction d'une habitation individuelle le choix du terrain et l'achat du terrain ne sont pas à prendre à la légère. Les étapes conditionnent en partie le succès de l'opération de credit pour un achat de terrain uniquement.
Cette vérité est bonne à remémorer : la disposition du terrain à acheter, l'agencement de la parcelle et les critères administratifs liés déterminent le choix de la position et de la configuration de la maison et donc du credit pour financer le projet. Patientez donc jusqu'à l'achat du terrain pour pouvoir esquisser le plan du terrain et de la maison ; ou choisir le type de construction ...
Lors de votre pret ou credit pour l'achat du terrain (credit pour le terrain uniquement ou pret pour l'achat du terrain + la construction de la maison) ; demandez à votre banquier de vous laissez choisir librement l'assurance du credit achat de terrain, comme le permet la loi Lagarde depuis septembre 2010.
L'achat d'un terrain est contraint à une formalité identique que celle d'un achat habitation :
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.