La question peut paraître simple, mais lorsqu'un emprunteur fait un montage financier avec plusieurs prêts faut il qu'il demande un seul et même contrat d'assurance prêt ou est il plus judicieux d'assurer chaque pret avec des contrats d'assurance credit distincts ?
Si vous avez souscrit plusieurs prêts en même temps, que ce soit ...
une question vous a peut-être traversé l'esprit ...
Dès lors que vous obtenez une assurance de prêt pas chère et performante, vous pouvez en effet souhaiter la mettre en place pour garantir tous vos prêts afin d'économiser sur leur coût tout en bénéficiant d'une couverture adaptée à votre situation.
Sachez qu'il vous est tout à fait possible d'assurer plusieurs prets avec la même assurance. Pour ce faire, il est nécessaire que ces prêts aient été accordés par le même établissement prêteur. Si certains assureurs demandent à ce que le niveau de garantie soit identique pour tous les prêts, d'autres souhaiteront que celui-ci soit ajusté selon le type de prêt. Il suffira alors de souscrire des contrats différents en fonction du niveau de garantie souhaité pour chaque prêt.
Selon le montant total de vos prets, il peut être intéressant de souscrire différents contrats d'assurance afin d'éviter toute analyse complémentaire. Aussi, il faut savoir qu'un contrat d'assurance prêt qui est avantageux pour un crédit immobilier ne l'est pas forcément pour un prêt à la consommation. Lorsque l'on souhaite assurer plusieurs prêts, il peut être judicieux de souscrire différents contrats d'assurance emprunteur afin d'optimiser vos opérations.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.