L' assurance moto est obligatoire pour toute personne qui possède un véhicule motorisée à deux roues, même s'il ne roule pas.
Il doit souscrire un minimum de garanties qui sont obligatoires, telle que la responsabilité civile, par exemple, qui consistera à se protéger de tous dommages éventuels causés à une tierce personne ou à son véhicule, en cas d'accident responsable.
Le souscripteur du contrat d' assurance moto pourra choisir différentes formules proposées par l'assureur, pour assurer sa propre moto.
En dehors des garanties minimum obligatoires, la personne qui souhaite souscrire une assurance moto aura la possibilité de prendre d'autres options facultatives s'il le souhaite.
En effet, si le véhicule à deux roues est récent, il pourra choisir une formule plus complète qui lui permettra de se couvrir, de protéger un tiers mais également sa moto, en cas d'accident responsable ou non.
Il est important de savoir, que d'une compagnie d'assurance à une autre, les franchises et les couvertures peuvent varier quelque peu.
Avant de souscrire un contrat d'assurance moto, il est conseillé de demander différents devis auprès de plusieurs compagnies d'assurances pour comparer les prix, les garanties et les franchises.
De plus, certaines compagnies refusent d'assurer les jeunes conducteurs tant qu'ils n'ont pas plusieurs années de permis de conduire.
Cependant, à l'inverse, certaines assurances proposent des tarifs intéressants pour toutes les personnes qui possèdent une moto ou qui font partie d'un club de motards.
Il est donc vraiment important de bien se renseigner pour contracter une assurance moto
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.