Il existe des possibilités pour annuler un contrat d'assurance credit en cours de remboursement, selon votre contrat et le statut de votre prêt, retour sur les différents cas possibles.
Demande d'assurance de prêt pour un nouveau contrat afin de remplacer le contrat annulé par l'emprunteur et ainsi continuer de garantir le prêt en cours en cas de décès, invalidité, incapacité et même chômage.
Avant d'annuler votre assurance de prêt (contrat groupe ou contrat individuel) vous devez proposer une solution de remplacement à votre banquier, et respecter le niveau de garantie, les quotités, ....) vous devrez alors composez votre contrat en respectant les caractéristiques du contrat pour pouvoir en changer, étant donné que les offres sont complexes et nombreuses il est judicieux de faire appel aux services de courtiers spécialisés en assurance de credit immobilier.
Voir également notre dossier résiliation assurance de prêt !
Promesse de vente : Contrat signé entre un acheteur et un vendeur. La vente définitive est remise quelques mois plus tard (3 mois). Il indique :
L’article L271-1 du code de la construction et de l’habitation nous informe que l’acheteur a 7 jours pour se retirer. L'acheteur informe le vendeur de l'annulation par lettre recommandée avec accusé de réception.
Modèle de lettre (pdf) |
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.