Expert en assurance pour les emprunteurs, le cabinet de courtage ADPPC dispose d'un réseau fournisseur assurance pret très large vous permettant d'obtenir une offre de délégation d'assurance sur mesure, et au meilleur tarif !
Quand vous contractez un crédit immobilier, vous vous engagez sur du long terme auprès de l'établissement prêteur. Et pour vous accorder un prêt immobilier, celui-ci vous demandera d'adhérer à un contrat assurance emprunteur pour garantir votre remboursement contre les risques de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail ou encore de perte d'emploi. Ne signez pas l'offre d'assurance credit qui vous est présentée par la banque sans avoir auparavant vérifié si vous pouvez bénéficier d'une assurance pret moins chère.
Réaliser un comparatif fournisseur assurance pret se veut très simple, gratuit, sans engagement en deux petites minutes
En comparant les offres de nos partenaires, vous trouverez à coup sûr une assurance emprunteur à un tarif plus bas que celui du contrat d'assurance groupe de la banque. Faire confiance au courtier ADPPC, c'est vous assurer de réduire au maximum le coût de votre crédit immobilier en jouant sur l'assurance de prêt.
Chez ADPPC, nous vous assurons d'obtenir une assurance pret sur mesure au tarif le plus bas du marché. Il vous suffit de comparer les offres de nos partenaires fournisseur assurance pret pour trouver immédiatement la proposition dont le tarif est le plus avantageux et les garanties sont les plus adaptées. En nous faisons confiance, vous vous donnez les moyens d'alléger à son maximum le coût total de votre crédit immobilier.
Indépendant et impartial, notre cabinet de courtage s'engage à trouver pour vous en toute transparence le contrat assurance crédit qui vous fera le plus économiser sur votre credit immo.
N'attendez pas, choisissez votre offre parmi les propositions des meilleurs fournisseurs en assurance prêt !
Enregistré au registre de l'Orias (Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance, banque et finance), en tant qu'intermédiaire, le courtier ADPPC a envers vous un devoir d'information et de conseil : nous vous informons avec précision sur les contrats et vous aidons à bien choisir l'offre du fournisseur assurance pret qui vous correspondra le mieux. Aussi, nous pouvons négocier des conditions auprès des assureurs que vous ne pourriez obtenir en démarchant seul(e) et vous permettre ainsi d'accéder à un tarif plus bas.
Vous pouvez nous solliciter au moment de souscrire votre crédit immobilier afin de trouver une autre assurance emprunteur que la formule proposée par votre banque (loi Lagarde) et avez également la possibilité, grâce à la loi Lemoine, de changer d'offre d'assurance crédit en cours de prêt quand vous le souhaitez en respectant un préavis de 2 mois pour résilier le contrat actuel.
Quelle que soit votre situation, nous vous aidons à trouver un contrat moins cher que celui de la banque et proposant des garanties plus adaptées en fonction de votre profil. En recourant au courtier ADPPC, vous êtes sûr(e) que votre nouveau contrat respecte bien l'équivalence de garanties avec le contrat d'assurance groupe de la banque.
Bon à savoir : en cas de changement de fournisseur assurance pret en cours de crédit, nous pouvons nous charger de résilier pour vous votre ancien contrat.
Passer par le courtier ADPPC vous permet de trouver un fournisseur assurance pret vous permettant de réaliser des économies sur le coût global de votre crédit immobilier et de bénéficier de garanties plus adaptées que le contrat d'assurance groupe bancaire. Vous gagnerez un temps précieux dans vos démarches et serez assuré(e) que votre nouveau contrat soit accepté par votre banque car à garanties équivalentes ou supérieures à celles du contrat initial.
Parmi les plus grands assureurs présents sur le marché, à l'aide notre comparateur en ligne, vous pouvez notamment comparer les offres de : Aésio, Afi-Esca, Allianz, Alptis, April, Aviva, Axa,BNP Paribas Cardif, CNP assurances, Digital Insure, Generali, Macif, Maif, Malakoff Médéric, Metlife, MMA, MNCAP, Naoassur, Oradéa, Prepar-vie, Prévoir, Sphéria vie, Suravenir, SwissLife, Ugip assurances, Utwin...
Un organisme d'assurances peut être une société d'assurance, une mutuelle ou une institution de prévoyance qui propose à sa clientèle des contrats d'assurance. Ces organismes doivent répondre à certaines conditions et obligations dont notamment celle d'être habilités à exercer des activités d'assurance en France. Les règles de fonctionnement et activités diffèrent cependant.
Les sociétés d'assurance, anonymes ou sous forme de mutuelle, ont pour principales ressources des cotisations d'assurance et proposent des contrats d'assurance dommage et responsabilité civile, assurance vie et assurance contre les risques liés à la personne humaine. Ces sociétés relèvent du Code des assurances et sont adhérentes à la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA).
Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif qui organisent la solidarité de leurs membres cotisant pour elles. Dès lors qu'elles proposent des contrat couvrant des risques de dommages aux biens et de responsabilité civile, elles relèvent du Code des assurances. Si elles couvrent des risques liés à la personne humaine (exemple : complémentaire santé), alors elles relèvent du Code de la mutualité. Un grand nombre de mutuelles spécialisées en assurance des particuliers adhèrent au Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA).
Les institutions de prévoyance se veulent des organismes paritaires à but non lucratif qui relèvent du Code de la sécurité sociale. Elles proposent des contrats de complémentaire santé, de couverture du risque de décès et des risques qui portent atteinte à l'intégrité physique de la personne, ainsi que ceux liés à la maternité, l'incapacité de travail, l'invalidité, l'inaptitude, le chômage et la retraite supplémentaire par capitalisation.
Un intermédiaire en assurance est une personne physique ou morale vendant des produits d'assurance aux particuliers. Il s'agit d'une profession réglementée. Il existe quatre types d'intermédiaires : le courtier, l'agent d'assurance, le mandataire d'assurance et le mandataire d'intermédiaire en assurance. Ceux-ci doivent répondre à certaines conditions pour exercer leur activité : honorabilité, garantie financière, assurance responsabilité civile professionnelle...
Les intermédiaires en assurance sont obligatoirement inscrits au registre de l'ORIAS. Et leur numéro doit être indiqué sur tout document présenté à leur clientèle. Ainsi, dans le cas où vous êtes contacté(e) par une personne se disant intermédiaire en assurance, pensez à bien vérifier son numéro sur ce registre.
En 2022, il existe plus de 40.000 intermédiaires en assurance, mais plus de 47.000 inscriptions du fait qu'ils puissent exercer à la fois le métier de courtier et celui d'agent général d'assurances. 17.800 des inscrits sont courtiers, 13.000 sont agents généraux d'assurance et 13.000 mandataires d'intermédiaires (en général des personnes exerçant cette activité à titre accessoire ou pour commercialiser des produits d'invalidité-décès).
Un agent général d'assurance est un représentant ou mandataire d'une société d'assurance plaçant ses contrats auprès de ses clients. Il n'existe pas d'agent général de mutuelles car celles-ci placent leurs contrats et produits directement auprès de leurs membres.
Le courtier en assurances
Le courtier en assurances détient le statut de commerçant et se charge de représenter ses clients auprès des sociétés d'assurance partenaires. Sa mission est de trouver pour chaque client le contrat le moins cher et/ou plus adapté auprès des différentes compagnies d'assurance (Oradéa, April, Utwin, Assuréa, Iassure, ...).
Les comparateurs d'assurances
Les comparateurs d'assurance permettent de faciliter le comparatif des services et contrats selon le type d'assurance recherché (santé, auto, habitation, crédit...). Ces outils en ligne peuvent être développés par des courtiers et proposent alors des offres d'assureurs partenaires à prix négociés.
Les autres acteurs pouvant également proposer des assurances sont les suivants :
Elles proposent à leurs clients des contrats d'assurance vie, assurance de prêt ainsi que d'autres contrats (habitation, auto, personnes...). Certains services d'assurance sont d'ailleurs associés à des cartes bancaires.
Ils commercialisent des contrats d'assurance auto pour les véhiculent qu'ils proposent à la vente.
Ils proposent à leur clientèle des services d'assurance voyage.
L'experte en assurance se charge d'établir la réalité des dommages ainsi que les responsabilités et chiffrent leur montant et sommes à verser à titre d'indemnisation.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.