Bonjour,
En ALD depuis 15 mois, 2 prêts conso pris en charges par un contrat groupe.
1 prêt en cours + 2 ème prêt échu en Mars 2020 ils continuent de me rembourser ce prêt échu malgré mes contacts leur stipulant leur erreur.
Trop perçu Assurance prêt ALD
Ils ont fait plusieurs erreurs sur mon dossier qu’ils ont rattrapées suite à mes alertes : fin des paiements car pensaient que le contrat était échu, paiements rétablis suite à mon suivi, erreur de calculs en ma faveur sur 9 mois, rattrapée depuis suite à ma demande.
Devant autant d’erreurs ils se sont excusés.
Aujourd’hui ils me réclament le trop perçu sur les sommes indues sur le prêt terminé depuis Mars 2020. D’ailleurs là encore ils s’excusent pour « cet incident non conforme à leurs critères d’exigence et de qualité ».
Ont il le droit de me réclamer cette somme qui est élevée pour moi (584€)?
Si oui puis-je leur « imposer » un règlement échelonné ou à déduire du prêt toujours en cours svp ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Cela dépend vraiment de la politique de l’assureur en question, effectivement un échelonnement ou un avoir sur les prochaines échéances est possible, mais comme je vous le disais, cela dépend vraiment de l’assureur.
Bien cordialement
Bonjour, est-ce que ce sont des informations qui sont indiquées directement dans le premier contrat ? Ou est-ce que c’est simplement discutable en direct avec l’assureur ?
Bonjour, la banque m avait gele les credits en 2022 pendant 1 an, suite a un probleme de sante l assurance paye le credit, je pensais qu en cotisant j avais le droit, j ai recu un courrier de l assurance comme quoi j ai eu un trop percu et que je dois rembourser 4800 euro car je ne remboursais pas mon credit. Je ne sais pas comment rembourser cette somme, je suis en arret pour probleme de sante..