Bonjour,
Ma femme et moi aimerions vendre notre maison pour entamer un projet de construction. Seulement voilà, elle est porteuse d’un anévrisme cérébral et d un anevrisme de l’artère splenique nécessitant une simple surveillance et pour lesquels les investigations faites dans un centre national de reference n’ont amené la découverte d’aucune maladie sous jacente.
Par ailleurs depuis un accident du travail en 2013 elle présente des problèmes de dos sans rapport.
Avant de mettre notre maison en vente nous aimerions bénéficier de votre expérience pour savoir si l’assurance du nouveau prêt sera possible avec ce qu’elle présente. En effet nous craignions de vendre notre maison et ne plus pouvoir devenir propriétaires. Nous sommes âgés de 29 et 27ans.
Merci par avance pour votre réponse
Bonjour,
En présence d’un risque aggravé de santé, et si le bien financé est destiné à être une résidence principale, il est beaucoup plus judicieux de régler au préalable la question de l’assurance avant d’entamer les moindres démarches auprès des banques, notaires ou autre. En effet, il faut savoir qu’en cas de refus d’assurance ou d’exclusion de garantie par exemple l’exclusion de la garantie arrêt de travail, le banquier risque de vous opposer un refus de prêt surtout si votre prêt concerne l’acquisition d’une résidence principale. En effet sans garantie ITT, si l’emprunteur tombe malade sur une longue durée, il lui sera difficile d’honorer les mensualités de son prêt.
Conseil en cas de risque santé
Nous conseillons aux emprunteurs ayant un risque de santé de faire une étude préalable d’assurance auprès d’un courtier avant d’entamer des démarches bancaires plus poussées. Il faut par ailleurs lancer la même avec votre banquier. Et à l’issue de ces études vous retiendrez la solution la plus avantageuse et la couvrante.
Réaliser une étude préalable risque de santé : demande assurance pret
Cordialement,