Bonjour, en ALD depuis le début de l’année 2022 et ma conjointe également mais depuis janvier 2021 ; nous avions contracté un pret (rachat de crédits) il y a 5 ans. Nous avons donc fait valoir notre assurance emprunteur lorsque que ma conjointe est tombée malade.
Jusqu’à présent ma conjointe était prise en charge pour le remboursement de la mensualité pour incapacité de travail. Ma conjointe est assurée auprès de l’organisme qui nous a fait le prêt. De mon coté n’ayant pas voulu m’assurer au montage du dossier j’ai du prendre une assurance extérieure.
Donc en début d’année lorsque je tombe malade a mon tour nous le signalons a mon assurance pour prévenir au cas ou ma conjointe reprendrait le travail avant moi le dossier serait fait pour ne pas avoir de délai de carence si nous n’aurions pas déclaré en temps et en heure. Mon assurance me fait donc montée un dossier pour une prise en charge (mais nous leur avions bien signalé par téléphone que ma conjointe était déjà remboursée de cette mensualité pour même cause , incapacité de travail).
Et la on nous dit que se sont deux assurances différentes donc nous sommes assurés pour ma conjointe a 100% par son assurance et pour ma part a 100% par leur soin donc soit à 200% pour cette mensualité de prêt ; donc lorsque les remboursements sont arrivés des deux assurances nous n’étions pas surpris comme on nous avait dit qu’on était couvert a 200%
Seulement au bout de 4 mois de versement de mon assurance ils me demandent de tout leur rembourser. Je voulais donc savoir s’ils sont dans leur droit ? MERCI de me renseigner. Cordialement
Bonjour Michael
Effectivement même assuré à 100% par tête, il ne peut y avoir une double indemnisation, une assurance emprunteur n’a pas pour but de créer un enrichissement. C’est ce qui a été retenu par le second assureur, par contre si votre femme reprends le travail, votre assureur pourra prendre le relais. Bien cordialement