Risque aggravé leucemie assurance pret
bonjour,
actuellement sur le point d’acheter un bien immobilier pour un montant inférieur à 300 000 euros, je suis en cours de la convention AERAS avec peu d’espoir.
Est il possible de souscrire l’assurance emprunteur un an après sachant que mon partenaire lui aura souscrit l’assurance.
Bonjour,
Si vous souscrivez un emprunt à deux, il vous faut tous les deux être couverts à hauteur de vos niveaux de revenus respectifs. Vous devez répartir la quotité, qui désigne le pourcentage de la part de capital couvert, sur les deux têtes. Sachant le total minimum de cette quotité est de 100 %, vous pouvez par exemple procéder ainsi : 70/30, 60/40, 50/50… Vous pouvez aussi choisir de vous assurer chacun à 100 %, soit pour un total de 200 %, afin que le prise en charge en cas de décès soit totale.
En cas de risque aggravé leucemie assurance pret, je vous recommande à tous deux de partir en quête d’une assurance de prêt individuelle afin de bénéficier chacun d’une couverture parfaitement adaptée à votre situation et aux risques respectifs que chacun représente.
Au sujet de la convention AERAS, puisque c’est en cours, attendez simplement une réponse de l’assureur. Sachez que suite à un refus d’assurance emprunteur, dans le cadre de ce dispositif, votre dossier est examiné une seconde fois pour chercher une solution pour vous couvrir. Si aucune solution n’est trouvée, alors votre dossier est renvoyé à un pôle de spécialistes afin qu’il soit étudié une 3ème fois. Donc, ne désespérez pas.
Sinon la solution est que votre partenaire assume la souscription du crédit seul ou encore que vous souscriviez à deux mais apportez des garanties complémentaires à l’établissement prêteur telles qu’une hypothèque, un cautionnement ou encore le nantissement d’un contrat d’assurance vie ou autre produit d’épargne.