je fais apnee du sommeil + hypertension + 115 kg + acide urique et je veux une assurance pour un prêt.
Faut il déclarer un Syndrome d’apnées du sommeil ?
Je dit rien ou je paye combien ou risque de refus. Merci de votre réponse
je fais apnee du sommeil + hypertension + 115 kg + acide urique et je veux une assurance pour un prêt.
Je dit rien ou je paye combien ou risque de refus. Merci de votre réponse
Bonjour
Etant donné vos antécédents médicaux il faut transmettre un dossier en étude auprès de plusieurs assureurs afin de savoir lequel est susceptible de vous assurer.
En vous remerciant d’avance
Cordialement
Bonjour Jacky,
Il est important de déclarer tous les risques dans votre questionnaire de santé car si vous ne mentionnez pas tout il s’agirait alors d’une fausse déclaration. Et dans ce cas, en cas de survenance de risque, l’assureur peut invoquer la nullité de votre contrat et donc ne pas vous indemniser… Il ne faut pas jouer avec le feu. Il est important d’être bien protégé durant toute la durée du crédit immobilier car celui-ci vous engage sur une longue durée, et vous n’êtes donc pas à l’abri d’accidents de la vie.
Parlons maintenant du syndrome d’apnée du sommeil (SAS) : pour les assureurs, il s’agit d’un risque aggravé de santé. Certains assureurs peuvent demander le paiement d’une surprime et d’autres mettre en place des exclusions de garanties. Vous devez donc ne pas hésiter à les mettre en concurrence. Autant vous dire que la banque n’acceptera pas de vous assurer avec son contrat groupe (assurance collective) car vous représentez bien trop de risques pour elle…
La loi Lagarde vous permet d’opter pour la délégation d’assurance et la récente loi Hamon vous permet maintenant de changer d’assurance durant les 12 mois qui suivent la signature de votre crédit immobilier. Cela signifie que si vous trouvez un contrat qui vous convient pour obtenir votre crédit immobilier, rien ne vous empêche ensuite de trouver mieux et d’économiser ou d’être mieux couvert…