Bonjour,
Je fumais auparavant puis j’ai arrêté. Plusieurs années après, j’ai signé plusieurs assurances de prêts en me déclarant non fumeur puisque c’était le cas.
Malheureusement j’ai recommencé à fumer. Est-ce que je suis en tort vis à vis de mon assureur ? Est-ce que je dois lui déclarer que je suis maintenant fumeur ? Est-ce qu’il peut rejeter le contrat si j’ai un soucis et qu’il se rend compte que je fume ?
Merci
Recommencer à fumer après la signature d’un contrat
Posted in Pret
Bonjour,
Il existe des contrats qui imposent à l’assuré de déclarer tout changement de situation comme le fait de fumer ou de changer de métier. Si les conditions générales de votre contrat prévoit cette obligation de déclaration, il faut le déclarer à l’assureur pour qu’ils puissent ré-évaluer le risque et donc majorer le tarif. Il existe des contrats mutualisés ou le fait d’être fumeur ou non fumeur n’a pas d’impact, vous pouvez demander un devis et basculer sur ce type de contrat sans subir de majoration. Le changement d’assureur en cours de prêt est tout à fait possible sur le fondement de l’amendement Bourquin.
En vous remerciant,