Fin de prêt relais et je n’ai pas encore vendu ma propriété ; le prêt relais arrivera à échéance début 2024, mais ma propriété actuelle n’a pas encore été vendue, bien que j’aie déjà acquis une nouvelle maison grâce au prêt relais. L’établissement de crédit m’informe qu’une prolongation du prêt relais n’est pas possible …
Que va-t-il se produire à la fin de la période de mon prêt relais si je n’ai pas encore vendu ma maison ?
Posted in Pret
Le prêt relais c’est la possibilité de réaliser le financement d’ un nouveau projet immobilier avant de vendre. Les difficultés arrivent quand le crédit relais arrive à terme…
Le premier réflexe c’est bien évidemment de discuter avec la banque, la solution la plus simple est encore de convertir le pret relais en credit amortissable dit classique, mais le problème du taux d’endettement (ou taux d’usure) peut alors empêcher cette transition. La banque pourrait alors demander une saisie sur le bien immobilier.
Il faut alors envisager une baisse du prix de vente pour éviter que la situation empire ; il est possible que le bien ai été surévalué. La mise en location du bien peut être également envisagée pour couvrir certains frais mais cela ne va pas faciliter la vente du bien. De plus vous serez redevable de la taxe de Plus-value immobilière si vous dépassez le délai de 2 ans …