Bonjour,
Quels sont les assureurs Sci réalisant des assurances d’emprunt de SCI ?
Comment les comparer ?
Quels sont les assureurs réalisant des assurances d’emprunt de SCI ?
Posted in Pret
Bonjour,
Quels sont les assureurs Sci réalisant des assurances d’emprunt de SCI ?
Comment les comparer ?
Je vous confirme qu’il existe plusieurs compagnies assurant les SCI. Il vous suffit de faire une simulation assurance pour un prêt amortissable immobilier classique.
Bonjour,
De nombreuses compagnies d’assurance proposent des assurances de prêt pour SCI. Il vous suffit donc en effet de réaliser un comparatif assurance prêt immobilier en ligne avec le comparateur assurance credit à votre disposition sur notre site et de préciser qu’il s’agit d’un crédit immo SCI.
Je vais en profiter pour vous apporter des informations complémentaires un emprunt immobilier en Société Civile Immobilière (SCI) :
Tout l’intérêt d’une SCI est de permettre une association entre plusieurs personnes afin de gérer de façon commune les biens immobiliers concernés. Il faut savoir que chaque actionnaire reste toutefois responsable des dettes à titre individuel. Dans le cas où la SCI souscrit un crédit immobilier, chaque emprunteur doit être en capacité de présenter une garantie pour couvrir le remboursement des mensualités du crédit.
La banque qui finance le crédit immobilier vérifie donc systématiquement la capacité de remboursement de chaque actionnaire de la SCI et donc celle d’assumer toute défaillance de l’un d’entre eux.
Cependant, le niveau d’implication exigé pour chaque actionnaire est estimé selon son poids dans l’actionnariat, en fonction de sa capacité à faire face à sa responsabilité, au regard du remboursement mensuel du crédit.
Concernant l’assurance emprunteur en SCI, chaque actionnaire doit la contracter en son nom propre. Cela augmente alors le coût du prêt, mais c’est le seul moyen pour l’établissement bancaire de bénéficier d’une garantie de remboursement des échéances du crédit, dans le cas où il arrivait un problème à l’un des actionnaires de la SCI.
Selon le niveau de revenus de chacun des actionnaires de la SCI, l’assurance de prêt peut être contractée à différents niveaux. La quotité d’assurance prêt à répartir doit toutefois être au minimum de 100 %, s’équilibrer entre toutes les têtes, et donner lieu à une adhésion de 100 % pour chaque assuré, ou une répartition excluant la responsabilité de l’un des actionnaires.
Cela ne gêne aucunement les dispositions classiques d’un crédit immobilier. L’établissement prêteur s’assurera de l’apport de garanties de chaque emprunteur. Cela peut être une hypothèque ou encore un privilège de prêteur de deniers. La banque peut de ce fait récupérer la somme d’argent due, en cas de défaut de remboursement, grâce à la revente du bien immobilier étant financé. Ou alors, elle peut avoir un dédommagement par une société de cautionnement, se chargeant elle-même de se retourner contre les actionnaires de la SCI. Pour finir, une caution solidaire donne la possibilité à la banque d’utiliser le patrimoine personnel des actionnaires de la SCI pour se rembourser.