Bonjour, j’ai besoin d’aide ..
Mon Père a fait racheter son crédit en décembre 2018. Son courtier lui avait annoncé qu’il se chargerait d’arrêter l’assurance prêt en cours, et de mettre a jour un nouveau contrat pour le nouveau crédit.
A ce jour, il vient de se rendre compte que les prélèvements de l’assurance prêt de son 1er crédit ne se sont jamais stoppés, alors que ce crédit n’existe plus.
Il a donc envoyé une attestation de fin de crédit à l’assurance.
Cependant, l’assurance ne souhaite pas rembourser les 5ans de prélèvements injustifiables, mais seulement 6 mois. 6 mois à titre « commerciale » car selon eux, il ne rembourse qu’à partir de la date ou ils ont été informé de la résiliation.
Qu’en pensez vous ?
En vous remerciant par avance
Bonjour, c’est une situation très délicate et je comprends votre frustration. Il me semble que l’assurance n’a pas respecté ses obligations légales en continuant à prélever des cotisations pour un crédit qui n’existe plus. Selon le [Code des assurances], vous avez le droit de résilier votre assurance emprunteur à tout moment, sans frais ni pénalités, si le contrat de crédit est remboursé par anticipation ou transféré à un autre établissement. Vous devriez donc pouvoir obtenir le remboursement intégral des sommes indûment prélevées depuis la date du rachat de crédit. Je vous conseille de contacter un médiateur de l’assurance ou une association de consommateurs pour faire valoir vos droits. Bon courage !
Salut!
C’est vraiment abusé de leur part. Ton père devrait peut-être contacter un médiateur de l’assurance ou voir avec une association de consommateurs. Ils ont souvent des conseils solides pour ce genre de situations et pourraient aider à récupérer plus que ces six mois. Courage dans cette galère!