Bonjour,
Ma courtière a présenté mon dossier pour un emprunt immobilier a ma banque. C’est la direction de la banque me semble t-il qui a prit mon dossier en main.
Et la réponse de celle-ci est « d’accord mais uniquement si votre client prend son assurance chez nous« .
Le problème c’est que le taux de l’assurance est tellement haut que je dépasse le taux d’usure et du coup il refuse de me faire un prêt. Alors que si je pouvais prendre mon assurance ailleurs je pourrais avoir mon crédit. Ma courtière me l’a certifié. Je suis dans une impasse car par les temps qui courent je n’ai pas beaucoup d’options pour emprunter.
Je sais que tout ceci est illégal. Que faire pour dénoncer ma banque et peut être pouvoir enfin avoir un crédit ?
Merci de m’aider svp.
Cordialement, Alexandre L
Bonjour Monsieur
J’ai tenté de vous joindre par téléphone.
Voici mon avis :
Cet argument de vente lié se fait toujours à l’oral, le conseiller bancaire lui-même ne le dira jamais par écrit car ceci est comme vous le dîtes est « illégal ».
Je ne comprends pas trop leur position du fait que si leur contrat est trop cher, ils ne peuvent vous prêter à moins de baisser leur tarif d’assurance ou le taux d’emprunt…
Mon conseil :
Pour que cela passe au niveau du taux d’usure, négociez le meilleur taux d’emprunt et une remise au niveau de leur assurance
et ensuite changer d’assurance puisque la loi vous permet de partir à n’importe quel moment
Si cela ne se fait pas vous pouvez dénoncer votre banque mais avec des preuves… mais vu que cela est oral, cela risque d’être compliqué
Je reste à votre disposition
Bien cordialement
M. D
Salut ! J’suis pas un pro, mais je dirais qu’il faut que tu ailles voir l’ACPR, c’est eux qui gèrent les trucs pas clairs avec les banques. Et ils sont là pour aider les clients dans des situations comme la tienne. Bonne chance, j’espère que ça va s’arranger !