Courtier Assurance De Prêt Pas Cher by As Du Grand Lyon

Quelle est la différence entre une renégociation et un rachat de crédit ?

Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’expliquer la différence entre renégocier un crédit et le faire racheter ? Merci

Posted in Négociation
One comment on “Quelle est la différence entre une renégociation et un rachat de crédit ?
  1. Florian dit :

    Bonjour Lucie,

    Je vous explique en détail :

    Il s’agit de 2 processus distincts. Une renégociation de prêt se fait directement avec votre banque. Vous devez la convaincre de vous accorder un taux plus bas que celui que vous avez. Mais elle peut bien évidemment refuser. Trouvez des arguments pour qu’il revoie à la baisse votre taux…

    Sinon, il y a effectivement la possibilité de faire racheter votre crédit. Pour cela, vous passez par l’organisme de votre choix. Celui-ci rachète votre crédit à la banque en revoyant votre taux à la baisse (selon les taux actuels du marché) et modifiant le montant de vos mensualités, selon vos souhaits. La durée pourra donc être modifiée. L’avantage c’est que vous payerez moins d’intérêts.

    Vous pouvez donc choisir entre ces deux solutions. Pour choisir, faites une simulation. Sachez qu’une renégociation tient compte des frais de dossier de la banque, de la mise en place de nouvelles conditions de taux et d’un nouveau montant de mensualités.

    Un rachat de prêt immobilier tient compte d’indemnités en cas de remboursement anticipé, de la nouvelle garantie (assurance prêt, hypothèque, caution…), du remboursement partiel de l’ancienne garantie, de la nouvelle durée du crédit, de la nouvelle mensualité…

    Il vous faut vous poser la question suivante : les conditions proposées par ma banque me permettent-elles d’amortir les frais annexes d’un rachat de prêt, tout en me procurant un gain assez important ? En répondant à cette question, vous saurez quelle solution choisir.

    En général, il est nécessaire que le crédit ait une durée restante de plus de 6 ans avec un capital restant du de plus de 80 000 euros et un taux au dessus de 0,5 % par rapport aux taux du marché. Sinon, un renégociation ou un rachat de crédit n’est pas vraiment intéressant.

    Sachez que les banques acceptent difficilement une renégociation de crédit immobilier car elles perdent de l’argent… Donc, pour conclure, mon avis : faites jouer la concurrence entre les organismes de rachat de crédit. Et passez par un courtier ! Ne perdez pas votre temps les démarches. Il est là pour ça… Et vous y gagnez autant en temps qu’en économie.

    Vous savez maintenant tout !

    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez votre question
Un expert en assurance de pret vous répond rapidement !

Devis Assurance Prêt

Simulation en ligne Assurance Crédit