Courtier Assurance De Prêt Pas Cher by As Du Grand Lyon

Refus de prêt immobilier à cause du dépassement de taux d’usure

Bonjour,

Je suis entrain d’acheter un bien immobilier, j’ai donc en cours une demande de prêt immobilier + assurance emprunteur.

Mais aujourd’hui l’organisme bancaire me contacte pour m’expliquer que le taux d’usure est supérieur à ce qui est autorisé par la loi, à cause de la surprime assurance prêt immobilier.

En fait, mon acquisition est complètement remise en question et je ne sais pas quoi faire …

Posted in Législation
4 comments on “Refus de prêt immobilier à cause du dépassement de taux d’usure
  1. tijani dit :

    bonjour, la problématique du taux d’usure est une problématique récurrente actuellement du fait des taux d’emprunt extrêmement bas. Sont concernés par cette problématique les personnes ayant fait l’objet de surprimes médicales élevées ou alors les personnes âgées qui ont de facto un taux d’assurance élevé qui auditionné au taux du prêt et des frais annexes fait dépasser le taux d’usure rendant la personne impossible à financer. Dans quelle situation êtes-vous ? Avez vous eu fait l’objet d’une surprime sur l’assurance de prêt ou bien est-ce lié simplement à votre âge et au taux d’assurance qui vous a été appliqué ?

  2. Antoine dit :

    Merci de votre retour.

    En effet le taux de base de l’assurance était élevé dès le départ par rapport à mon age (64 ans) mais je suis également confronté à une problématique de santé suite à la déclaration d’antécédents médicaux.

    Le banquier m’a confirmé que le dossier ne pourrai pas passer en l’état, et me demande de trouver une solution d’assurance externe pour réduire le taux d’usure du credit immobilier.

    • Frédéric Piccard dit :

      Bonjour Antoine,

      Afin de compléter la réponse de Tijani, on peut également développer :
      – Des solutions assurantielles existent permettant (sous ertaines conditions), de passer en dessous du taux d’usure;
      – En fonction du/des meilleurs tarifs obtenus (par exemple, grâce à notre comparateur), vous pouvez aussi peut-être demander à votre banque de faire un effort sur le taux nominal.
      – Selon votre profil et la nature du bien à fnancer, et si vous êtes deux emprunteurs, vous pouvez aussi eut être demander à la banque si un seul des deux empruteurs pourrait s’assurer (ce qui ferait baisser le taux d’assurance mécaniquement), puis souscrire ce que l’on appelle une « temporaire – décès » au bénéfice du conjoint survivant.
      – D’autres solutions aussi existent, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous.

      Bien cordialement,

      Frédéric.

  3. tijani dit :

    Bonjour Antoine, pour vous permettre de solutionner cette problématique, il est indispensable au départ de faire une simulation chez un courtier qui distribue le plus d’offres possible. Ce dernier vous trouvera le taux d’assurance le moins élevé possible avant de lancer l’étude médicale. Si le taux de base est très compétitif par rapport à la moyenne du marché, l’application de la surprime après étude médicale n’aura pas pour effet de faire dépasser ce taux d’usure. En additionnant le taux de base de l’assurance avec la surprime, vous devriez rentrer dans ce fameux taux d’usure et vous serez alors finançable. Ces problématiques nécessitent de confier votre dossier à un expert en assurance qui vous trouvera une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez votre question
Un expert en assurance de pret vous répond rapidement !

Devis Assurance Prêt

Simulation en ligne Assurance Crédit