Bonjour,
Je souhaiterais tout simplement réaliser un max d’économies au quotidien. Avez-vous des tuyaux ? Je sais que ma question est assez large mais bon.
Bonjour,
Je souhaiterais tout simplement réaliser un max d’économies au quotidien. Avez-vous des tuyaux ? Je sais que ma question est assez large mais bon.
Bonjour,
Outre la renégociation de crédit et le choix d’une assurance de prêt lorsque l’on souscrit un prêt immobilier, il existe en effet d’autres moyens de réaliser des économies. Mais je vais commencer par vous parler de ce deux points.
1 – Renégocier son prêt
Vous devez faire appel à des organismes de prêt de la concurrence pour trouver celui susceptible de vous proposer la meilleure offre afin de solder votre prêt en cours et qu’un nouveau soit mis en place, avec des conditions bien plus avantageuses. Dans l’idéal, votre prêt actuel ne doit pas avoir plus de 5 ans, car plus avancez dans son remboursement, plus l’impact du taux d’intérêt du crédit est faible. Il est également important de savoir qu’il faut au minimum 1 point d’écart entre le taux du crédit en cours et le nouveau. Lors de cette opération de rachat de crédit, vous devez souscrire une nouvelle assurance de prêt. Et vous pouvez réaliser d’importantes économies supplémentaires sur ce poste de dépense.
2 – Choisir son assurance de prêt
Quand vous réalisez une demande d’emprunt, la banque vous impose de souscrire une assurance de prêt et vous propose alors son contrat d’assurance groupe, qui est une assurance collective standard dont le principe est de répartir les risques entre les emprunteurs. La loi Lagarde vous donne la possibilité de choisir votre assurance emprunteur en la souscrivant auprès de l’assureur que vous sélectionnez. Cela vous permet de trouver, à garanties équivalentes, l’assurance la moins chère qui vous fera économiser le plus d’argent sur le coût total de votre prêt immobilier. Et cela peut se chiffrer en milliers d’euros.
Voyons maintenant sur quels autres postes il vous est possible de réaliser des économies.
3 – Le covoiturage
Vous pouvez réduire le coût de vos déplacements en faisant le choix d’opter pour le covoiturage. Ce la vous permet de partager les frais de carburant, comme de péage, avec les autres passagers. Vous pouvez donc très bien vous rendre au travail via ce moyen particulièrement économique. Idem pour les grands trajets.
4 – La location d’objets personnels
Aujourd’hui, tout se loue ! Alors faites le point sur ce que vous avez chez vous pour le proposer à la location (tondeuse, perceuse, remorque…). Il y a un nombre grandissant de demandes de la part des particuliers. En louant des objets, vous amortissez leur prix d’achat et générez des revenus complémentaires.
5 – Les magasins d’usine
Dans les magasins d’usine, c’est les soldes non stop ! En effet, les marques tentent d’écouler leurs stocks d’invendus ou encore de vêtements pouvant présenter certains défauts. Outre l’habillement, il est aussi possible d’acheter de l’électroménager, des objets déco, de la vaisselle… Vous pouvez accéder à ces offres dans les magasins d’usine mais aussi sur leurs sites web. Renseignez-vous.
6 – La partage de parking
Dans toute grande ville, les places de stationnement se font de plus en plus difficiles à trouver. Mais il existe le principe de parking partagé ! Cela consiste à louer votre place de parking lorsque vous ne l’utilisez pas.
7 – Acheter groupé
Il existe de plus en plus de sites marchands proposant des achats à prix cassé dès lors qu’un nombre déterminé d’acheteurs est atteint. Dans le cas où l’objectif est atteint, à la fin de la proposition de vente, le prélèvement est effectué sur votre compte et vous recevez un bon d’achat valable auprès du commerce concerné.