Bonjour.
Je suis en train de demander auprès de ma banque la délégation de bénéfice de mon assurance prêt immobilier. Elle est actuellement a la cnp. Je souhaite la remplacer par la MACIF.
La banque postale à dans un premier temps refusé le contrat MACIF qui mettait une exclusion sur deux risques santé.
La MACIF m’a fait donc un courrier, pour préciser l’enrichissement de garanties de base de leur contrat afin de s’aligner sur celles du contrat cnp et en précisant les affections qui sont maintenant prises en charge.
Ma question est de savoir si un tel courrier signé de l’assureur est valable ?
Cordialement
Mathieu
Si la MACIF vous dit qu’il est valable alors il faut le présenter à la BANQUE POSTALE. La validité de ce document appartient à la banque postale seule.
Oui ce document a été remis a la banque postale.Suite a cela Dans leur dernier courrier ils ne refusent plus, mais continuent a écrire que les garanties MACIF ne sont pas aussi bonnes et me demandent si on souhaite quand même résilier leur assurance pour aller a la MACIF.
Sûrement une pression pour nous faire douter…
La je parle de la couverture Macif au cas ou nous venons a être atteint par l’une de ces affections qui sont maintenant ajoutes, leur courrier a valeur officielle?
Bonjour. Ma question est surtout de savoir si un courrier de l’assureur est valable juridiquement, pour ajouter des garanties a des conditions générales et particulières.
C’est tout à fait valable, la MACIF émet d’ailleurs des certificats d’équivalence de garanties. Votre assureur devra vous couvrir pour les affections qu’il prend en charge dans son courrier. Ce courrier a valeur d’engagement.