Bonjour,
J’ai souscrit un prêt immobilier en 2021.
Je ne suis couvert qu’en décès et PTIA à cause du questionnaire de santé (j’ai eu des arrêts de travail supérieurs à 3 mois dans les 10 années antérieures).
j’ai eu postérieurement à ce prêt une RQTH. J’ai fait des demandes de CMI et de AAH à la MDPH, mon dossier est en cours. Existe-il une couverture spéciale grâce à la RQTH qui permettrait à mon prêt d’être pris en charge par l’assurance ?
merci
Bonjour Michel
De part votre statut de travailleur handicapé, les garanties ITT IPT IPP ne sont jamais attribué.
Effectivement si vous rentrez dans le cadre de la loi Lemoine (prêt se finissant avant vos 60 ans et dont le montant est inférieur à 200 000 € ) Il n’y aura pas de questionnaire de santé, et un tarif normal pour toutes les garanties.
Mais cela ne signifie pas néanmoins que vous êtes pour autant couvert pour les antécédents médicaux à la date de souscription.
Du fait d’un retour unanime quelque soit l’assureur, mon conseil serait d’optimiser ce coût et de compléter cela par un autre produit de couverture d’assurance.
A votre disposition
Bien cordialement
Salut ! Avec la RQTH, certaines assurances proposent effectivement des garanties adaptées. T’as pensé à recontacter ton assureur pour voir s’ils ont quelque chose à te proposer avec cette nouvelle situation ? Parfois, ils peuvent réviser le contrat en fonction de la RQTH. Bon courage avec ça !