Bonjour, mon épouse a malheureusement subit un second cancer. Nous avons déclaré le 1er lorsque nous avons contracté le prêt immobilier de notre résidence principale avec une surprime de 400%. Son second cancer a été diagnostiqué en avril 2021 et déclaré en ALD par la sécurité sociale.
Elle a été en arrêt du 22 juin au 30 juillet pour son opération et en vacance du 02 août au 21 août puis de nouveau en arrêt du 23 août au 1er novembre.
Elle a repris le travail à mi temps thérapeutique a 50%. L’assurance refuse de nous indemniser car elle n’a pas eu 90 jours de franchise puisqu’elle a poser ses congés entre les 2 arrêts.
Difficile à comprendre puisqu’elle était en congé et non au travail. Pouvez vous m’expliquer ou me donner une solution svp. Merci
Bonjour
Il y’a effectivement 90 jours de franchise pour déclenché une indemnisation ITT, vous n’auriez pas dû prendre les congés pour ne pas coupé ce délai de franchise.
Le mi temps thérapeutique ( indemnisation à 50% de la quotité assurée )est indemnisé s’il y’a eu auparavant une indemnisation en ITT.
Ce qui n’a malheureusement pas été votre cas
Bien cordialement
Salut Bruno,
Désolé d’entendre pour la situation difficile. Pour l’assurance, chaque contrat a ses propres règles sur la franchise et les périodes d’indemnisation. Il faudrait revoir les détails du contrat pour comprendre leur décision. Peut-être envisager de contacter un médiateur d’assurance ou un conseiller juridique pour voir s’il y a des options pour contester cette décision. Bon courage et soutien pour cette épreuve.