Dans le cadre de la souscription d'un prêt devant financer l'acquisition d'une résidence principale ou secondaire, il est systématiquement imparable de souscrire également une assurance de prêt. Depuis ces dernières années, l'assurance de prêt est devenue un moyen pour les emprunteurs d'économiser sur le coût de leur crédit immobilier.
Il faut savoir que, selon la loi Murcef portant sur la protection des droits des emprunteurs, les banques sont tenues de vous présenter plusieurs offres d'assurance de prêt avant de vous soumettre leur contrat d'assurance de groupe.
Attention aux abus des banques, puisqu'elles n'hésitent pas à faire pression sur les emprunteurs afin de placer leur propre contrat d'assurance de groupe. Cependant, grâce à la loi Lagarde du 1er septembre 2010, il leur est impossible de refuser un contrat d'assurance externe à garantie équivalente à leur offre.
Vous pouvez donc souscrire votre assurance de prêt auprès de l'assureur de votre choix sans que la banque ne puisse s'y opposer et économiser ainsi sur le coût de votre crédit immobilier par rapport au coût du contrat groupe qu'elle tente de vous imposer.
Il existe cependant des contrats d'assurance spécifiques à ces particularités ...
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.